Faya Millimono sur la gestion d’Alpha Condé : « ce que j’apprends de lui, c’est qu’il est constant »

In Accueil, Politique
KODAK Digital Still Camera

Depuis quelques jours, des rumeurs font état d’un éventuel rapprochement de Faya Millimono au régime d’Alpha Condé. Même si l’information est loin d’être vérifiée, le président du Bloc Libéral (BL) ne tari d’éloge pour magnifier la constance du président Condé, dans sa façon de faire la politique.

D’entrée, Dr Faya Millimono, sur la gestion d’Alpha Condé, affirme qu’il gouverne mal, et juge son bilan négatif. Mais, précise-t-il, « ce que j’apprends quand même de lui, c’est qu’il est constant, il n’a jamais appartenu à un gouvernement. Ensuite, il a dit qu’il n’a rencontré le Président Lansana Conté qu’une seule fois. Lui il n’a pas été taxé d’anti-guinéen » a-t-il déclaré dans une sortie médiatique.

Avant de s’interroger en ces termes : « est-ce que je vais être taxé d’anti-guinéen parce que je n’ai pas accepté de participer à un échec ? Par contre, nous pouvons continuer à faire des propositions même si elles sont ignorées. Mais appartenir au gouvernement, c’est niet.»

Le BL en tant que parti qui se veut responsable et appartenant à l’opposition, Dr Faya Millimono explique. « Nous avons décidé de poser un acte. Notre propre réflexion nous a amenés à penser qu’il faut travailler aujourd’hui à réunifier toute l’opposition… »

Face aux enjeux de cette unification de l’opposition guinéenne, il indique : « nous avons besoin, non seulement de l’ensemble des partis politiques qui se réclament de l’opposition, mais aussi, nous avons besoin d’une rencontre,  comme ce fut le cas dans les forces vives, entre   la société civile et les partis politiques, pour faire bouger les lignes. C’est ce qui nous a amené donc à entreprendre la démarche de réunification de l’ensemble de l’opposition. Ce qu’on ne dit pas dans les médias, c’est que la première entité qu’on a rencontrée, c’était le chef de file de l’opposition. On a eu des échanges et on a tous reconnu la nécessité que l’opposition se retrouve, soit unie devant tout ce que nous sommes en train de voir se dessiner ».

Mohamed Barry pour Kalenews.org

 

224 624 395 784/barrymed21@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE