Fausses Grossesses : Enceinte depuis près deux ans, cette victime de N’na Fanta est décédée !

0
243

Mafoudia Camara vendeuse au marché de Matoto est l’une des victimes de N’na Fanta, la vieille qui donne de fausses grossesses. Depuis près de deux ans cette dame était en enceinte et ce n’est que ce samedi elle a succombé puis inhumée à 14h.

Invitée par nos confrères de la radio Nostalgie ce lundi, la vice-Présidente des 800 femmes porteuses de fausses grossesses constituées en association, a expliqué comment la défunte est décédée «Elle a suivi une intervention chirurgicale à Bernard Kouchner, ils ont fait leur mieux mais ils n’ont pas pu la sauver. Ils ont trouvé quelque chose dans son ventre mais ils ne savent pas c’est quoi ? Ils ont donné cela au jeune frère à son mari qui est aussi docteur d’envoyer à l’hôpital Sino Guinée pour savoir c’est quoi. Finalement elle avait le cancer d’utérus » explique Fatou Cheick.

Elles sont au total 15 femmes qui ont perdu leur vie à cause de cette fausse grossesse. Le plus étonnant, chaque ventre a une particularité « Pour Mafoudia Camara ils ont retiré quelque chose qui ressemble à la bouillie dont le poids équivaut à 3 kilos, certaines ce sont des os qu’on voit et d’autres ce sont de petits serpents, chacune a un cas diffèrent » précise-t-elle.

Cependant, ces 800 femmes n’ont pas eu une prise en charge de la part du gouvernement, ce qui les oblige à utiliser le médicament traditionnel pour se faire traiter. Mme Fatou Cheick remercie à cet effet Bobodi qui a pris en charge l’une d’entre elles qui était dans un état critique. Elle invite, le gouvernement et toutes les personnes de bonne volonté à leur venir en aide.

Pour rappel, N’Na Fanta est condamnée à Cinq ans de prison ferme et au paiement d’une amende d’un milliard 500 millions GNF.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*