Exclusif : Dr Ousmane Kaba s’exprime sur la question du troisième mandat

In Accueil, Politique

Le président de la toute nouvelle formation politique PADES (parti des démocrates pour l’espoir), Dr Ousmane Kaba a dans un entretien accordé à notre rédaction, affirmé sa position sur une éventuelle tentative du président Condé à vouloir briguer un troisième mandat anticonstitutionnel.  

Après son exclusion au sein du RPG arc-en-ciel, Ousmane Kaba à l’image de plusieurs autres politiciens s’est exprimé sur le débat du troisième mandat. Pour le député à l’assemblée nationale, c’est un débat qui n’existe pas. « Je vous ai bien prévenu que je ne suis pas dans la politique politicienne. Moi je ne peux pas m’engager sur des débats qui n’existent pas pour le moment. C’est la différence entre les autres politiciens et moi. Comme disent les ‘’Yankies‘’ (les américains, ndlr) ‘’I don’t guess it’’. Je ne fais pas des suppositions. »

Dans une logique de prudence, le président du PADES s’en tient aux dispositions de la constitution guinéenne. « Jusqu’à preuve du contraire il ya une constitution en Guinée qui limite le nombre de mandats. Jusqu’à preuve du contraire, le Pr Alpha Condé n’a jamais dit qu’il va changer la constitution. Je m’en tiens là. »

Pendant que ce débat se poursuit dans le pays, cette jeune formation politique poursuit tranquillement son implantation sur le territoire national.

Alpha Mady, touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE