Espoirs de Coronthie : le leader sort bientôt son album solo 

In Accueil, Culture

En conférence de presse jeudi matin au centre culturel ‘’Fougou Fougou Faga Faga’’, Aly Sylla « 100songs », leader du groupe de musique traditionnelle ‘’Espoirs de coronthie’’ entouré de ses collègues du groupe et du manager, a annoncé la sortie e son album solo. 

Le  19 Mai 2017, dans la salle de congrès du palais du peuple, s’effectuera la sortie de l’album solo d’Aly 100songs, leader du groupe ‘’Espoirs de coronthie’’.

Le manager de ce projet du groupe, Fodé Mansare ( ancien international guinéen) déplore le manque de sponsoring. « Aujourd’hui je fais partie des espoirs… On essaie de mettre en œuvre pour que tout se passe bien. Malgré qu’on a pas de sponsors. Mais avec nos petits moyens nous essayons de tout faire pour que cet album sorte dans de bonnes conditions. »

Alya Camara, manager du groupe à quant à lui mis fin à toutes les polémiques concernant la dislocation du groupe. « Le groupe espoirs de Coronthie est toujours en place, » dit-il, avant de poursuivre, « cet album solo est en accord avec tous les autres membres. D’ailleurs le groupe se prépare pour un nouvel album intitulé ‘’légende’’. »

Pour Aly 100songs auteur dudit album,  il s’agit pour lui d’interpeller les uns et les autres sur des faits de société. « L’album contient 10 titres qui parlent d’amour, du quotidien, de la réconciliation. En un mot, la vie en société. »

Cet album est intitulé ‘’N’tara GNÖGNÖ’’, titre phare de l’album, qui rend hommage à une de ses sœurs. Après 100songs, un autre élément du groupe ‘’Macheté’’ sortira également en Solo.

Kalenews / infos@kalenews.org

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE