Entreprenariat Agricole : AGRONEWS GUINEE remporte le prix ‘’Pitch Ton Agro Start-Up 2018 ’’

0
268

Lancée le 19 mars 2018 par deux jeunes entrepreneurs Guinéens, Mamadou Bella Doumbouya et Mamadou Aliou Diallo, www.agronewsguinee.com est le premier média d’information spécialisé sur les questions agricoles en Guinée qui ambitionne de trouver des solutions pour l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur, notamment dans l’information, la mise en relation et les opportunités d’affaires.

Avec une vocation qui s’inscrit dans la logique de créer un pont entre le monde rural, la paysannerie, l’actualité agricole, les perspectives du marché et ses défis tout en promouvant le potentiel du secteur agricole guinéen.

Un peu plus d’un mois après son lancement, c’est la consécration, la start-up qui ambitionne d’être au centre de la chaine de valeur agricole en permettant aux différents acteurs des filières agricoles d’interagir plus efficacement a remporté le concours du prix de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) dénommé ‘’Pitch ton agro Start up’’. C’était dans le cadre du forum régional «  entreprenariat et innovation pour un développement de l’agro-industrie en Afrique Sub-Saharienne » qui s’est tenu à Conakry du 23 au 24 Avril 2018.

AGRONEWS GUINEE ambitionne de mettre les TIC au service des agriculteurs, des investisseurs potentiels, des décideurs, des entrepreneurs et des distributeurs. L’équipe qui porte le projet a réussi à mettre en exergue, avec un business model viable que l’intégration des TIC dans la chaine de valeur agricole pouvait avoir un impact significatif pour le développement de l’agriculture en Guinée.

Sur 50 porteurs de projets dans le secteur agricole au départ, AGRONEWS GUINEE a été présélectionnée et retenue parmi 10 agripreneurs  qui ont fait un premier Pitch. A l’issue de cette présentation très disputée et défendue de manière méthodique et persuasive par Mamadou Bella DOUMBOUYA et Mamadou Aliou DIALLO, AGRONEWS GUINEE s’est qualifiée pour le Pitch Final.

Dans une salle archi-comble du centre culturel Franco-Guinéen (CCFG) et devant un jury réputé et composé d’experts du monde l’entreprenariat francophone et devant des modèles d’entrepreneurs, Mamadou Bella Doumbouya a fait un Pitch remarquable qui a ébloui tout le public et a été validé par le jury.

Au finish, AGRONEWS GUINEE remporte le prix ‘’Pitch ton agro Start-up 2018 ’’ d’une valeur de 2 000  euros, avec un accompagnement de l’OIF pour une période 12 mois pour la matérialisation de son Business Model.

Mamadou Aliou DIALLO Tel : 00224 623 69 58 01

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*