Elections communales : « Le RPG n’est plus un adversaire… » Dixit Oussou Fofana

0
494

Présidant l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG ce samedi à Conakry, Dr Oussou Fofana a fait cas du report du délai pour le dépôt des listes de candidature. Fier de son parti qu’il estime grand, le Président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a précisé que le RPG Arc-En-Ciel n’est pas en mesure de se comparer à l’UFDG. « On n’a pas de problème, ce n’est pas à un mois qu’on s’organise pour une élection. Si on a reporté le dépôt des listes de candidature ce n’est pas à cause de nous, mais parce que le RPG avec le Président Alpha Condé n’est pas capable de constituer une liste » dit-il.

Toujours dans ses pics, le Vice-Président du principal parti de l’opposition a invité la CENI à aider le parti au pouvoir à constituer leurs listes : « Quand un parti au pouvoir ne peut pas faire une liste à Banankoro considéré comme son fief, nous demandons vraiment la CENI d’aider le RPG à constituer ses listes. Nous n’avons pas de problème, c’est le RPG qui a des problèmes. Nous n’avons pas eu de difficultés pour constituer nos listes. Iil y’a eu un consensus car l’UFDG est une famille », entonne-t-il sous les ovations des militants du parti.

Poursuivant, Honorable Fodé Oussou Fofana a été clair pour les candidatures indépendantes : « Il n’y a pas de négociation à l’UFDG. Le RPG n’est plus un adversaire, car la compétition existe si vous allez en face d’un adversaire. La majeure partie des candidats indépendants et le RPG c’est la même chose, ce qui veut dire s’ils ont 10 dans un quartier ils repartissent ceux-ci entre le candidat indépendant et celui du RPG Arc-en-ciel. A l’UFDG il n’y a pas de candidat indépendant, on ne négocie pas » martèle-t-il.

L’objectif de l’UFDG selon Oussou Fofana, c’est de briguer toutes les communes afin de préparer l’élection présidentielle de 2020.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*