Elections communales : Des moyens matériels et financiers empêchent la distribution rapide des cartes d’électeurs à Tombo

In Accueil, Politique

Le lancement officiel de la distribution des cartes d’électeurs a débuté le 06 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Mais cette opération ne connait pas l’engouement dans certaines localités de la capitale.

A Tombo dans la commune de Kaloum, le retrait se fait à compte-goutte comme nous l’explique Souleymane Magassouba Président de la CECI de Kaloum :

« Depuis le lancement officiel de cette opération, nous rencontrons assez de difficultés. Désormais, il n’y a qu’une seule commission par quartier et le nombre de personnes par commission est réduit. Ce qui crée assez de difficultés aux membres des commissions pour distribuer les cartes d’électeur. Au-delà, les primes de 250.000 GNF prévues pour cette activité ne sont pas également suffisantes selon les représentant parties prenante», explique le Président de la CECI de Kaloum :

Parlant des statistiques de la distribution des cartes d’électeurs, Magassouba précise : « je ne peux vous dire une statistique réelle ce matin mais jusqu’hier (vendredi) nous avons eu un total de 1200 cartes distribuées sur plus de 58.000. Egalement nous avons eu 733 cartes distribuées sur les îles de Loos sur un total de plus de 3.000 électeurs » mentionne-t-il.

Mlle Camara Aminata citoyenne dans le quartier Tombo n’a rencontré aucune difficulté pour être en procession de sa carte. « Heureusement je n’ai pas rencontré de difficulté parce que c’est ma sœur qui m’a appelé qu’elle a reçu sa carte donc c’est l’enregistrement qui reste et je suis juste là en attente de ça pour avoir la mienne, il n’y a pas d’anomalies, j’ai tout vérifié » confirme-t-elle.

A noter que dans les différents bureaux de vote, l’on peut compter du bout des doigts les citoyens qui sont venus récupérer leur carte d’électeur.

Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE