Education : Les universités privées reçoivent un appui de Cellou Dalein

0
717

Le chef de file de l’Opposition Républicaine s’est prononcé le weekend dernier, sur une décision du gouvernement qui est le non orientation des bacheliers dans les universités privées. Pour le leader de l’UFDG, cette initiative est inconcevable.

Le gouvernement de Mamadi Youla a décidé cette année, de ne pas orienter les bacheliers dans les universités privées, ceci pour le faible pourcentage obtenu lors du baccalauréat. Une décision que n’approuve pas le chef de file de l’OR « Le gouvernement a décidé de ne pas envoyer d’étudiants dans les universités privées alors que celles-ci ont les capacités d’abriter les jeunes, mais ils préfèrent mettre 100, 200 étudiants dans une salle, qu’est-ce que ceux-ci peuvent apprendre dans un tel environnement? » s’interroge-t-il.

Poursuivant ses dénonciations, El hadj Cellou Dalein Diallo a dénoncé le manque d’entretien des établissements : « Nous sommes dans un Etat délabré, l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry quand vous allez, vous constaterez une broussaille  aux environs, aucun nettoyage, aucune hygiène, aujourd’hui cet édifice est incapable d’accueillir tous ces étudiants » déplore-t-il.

Touchant la rentrée scolaire et universitaire, le N°1 de l’UFDG a précisé que les citoyens vivent dans une misère insoutenable et qu’il est très difficile pour beaucoup d’entre eux de faire face aux achats des fournitures scolaires.

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*