Education : G4 life incite la jeunesse à l’esprit du civisme

0
1042

‘’L’engagement individuel pour le bien-être collectif’’ était au centre d’une conférence débat animé par la structure G4 life ce jeudi 19 janvier 2017 à l’école I.S Touré dans la commune de Dixinn. L’artiste Djani Alfa et les invités ont éclairé la lanterne à ces jeunes sur comment opter le civisme.

Depuis un certain temps, la structure G4 life pilotée par Alpha Madiou Bah alias Djani Alfa a pris son bâton de pèlerin pour sensibiliser la jeunesse sur certaines notions de la vie quotidienne. Pour cette cinquième conférence, l’école I.S Touré située dans la commune de Dixinn a eu l’honneur d’accueillir la structure. ‘’L’engagement individuel pour le bien-être collectif’’ était le thème retenu. « À partir du moment où la douleur est collective, je pense qu’il faudrait qu’on reparte sur les individualités pour comprendre dans quelles mesures on pourrait changer nos conditions de vie. Le thème a été bien perçu par les élèves. Le message que je lance à la jeunesse c’est de faire le sérieux en vivant leur rêve, d’avoir des principes » lance Djani Alfa.

Invité à cette conférence, le Député Habib Baldé a au cours de son intervention, informé qu’il est entrain de proposer un projet de loi à l’assemblée nationale pour le bien de la jeunesse. « Nous avons montré comment une seule personne dans un combat individuel peut apporter quelque chose dans un combat collectif.  Nous sommes en train de voir comment créer une proposition de loi qui va chercher à assister les stagiaires guinéens. Cette idée de loi permettra aux stagiaires de s’épanouir, faciliter l’insertion socio professionnelle » annonce-t-il.

Outre ses conférences, les artistes de ce groupe organisent aussi des concerts au sein de ces établissements pour égayer le public mélomane et mieux passer leur message.

 

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*