Education : Fin de la compétition du prix ‘’UWOG 2017’’

In Accueil, Education

La finale de la compétition du prix ‘’UWOG 2017’’ s’est déroulée ce jeudi 25 mai à l’Université Winfrey Oprah de Guinée sis à la cimenterie. Le complexe scolaire Cellou Sidibé rafle le prix de cette troisième édition face à son adversaire Solokouré.

Dans le but de renforcer les liens de fraternité entre les élèves, l’Université Winfrey Oprah de Guinée organise depuis trois ans une compétition dénommée le prix UWOG. Pour cette troisième édition, six écoles à savoir solokouré, Cellou Sidibé, Diallo El hadj Nouhou, Aimé Césaire, Baba Cissé, Futur Génération ont participé à cette compétition de culture générale qui a débuté il y’a de cela deux semaines. Seulement deux écoles le complexe scolaire Solokouré et Cellou Sidibé sont allées en finale sur cinq rubriques notamment Génie, Epelles-moi, Trouves-moi, Poésie, Miss et Master.
Les différents candidats ont montré leur talent devant, leurs supporters venus en masse, les invités et les membres du jury. Après délibération, sur 53 points contre 49 points, le complexe scolaire Cellou Sidibé rafle le prix UWOG 2017. Le proviseur de ce lycée livre ses sentiments « Nous sommes à notre première compétition, je suis très content car la compétition a été rude. Je remercie les candidats et le coach, notre stratégie a été la formation à la base, nous remercions les organisateurs » se réjoui Keïta Mamady.
De son côté, Habib Sow Président de la commission culturelle à Winfrey Oprah de Guinée pense que le résultat est atteint « Nous pensons que le résultat est atteint car le public est en train d’applaudir aux différents candidats. Nous voulons créer un lien de fraternité entre l’ensemble des écoles guinéennes, nous voulons faire l’excellence de l’école guinéenne » dit-il.
A travers cette compétition, les élèves feront une prise de contact entre le supérieur et le pré-universitaire explique le vice-recteur de l’université Sori Sow « Le plus souvent il y’a une dichotomie entre le supérieur et le pré-universitaire. C’est aussi pour rapprocher les étudiants et montrer aux jeunes du lycée des différentes écoles l’opportunité que notre université offre. Nous attendons qu’il y’ait un climat de solidarité, de paix et de collaboration entre les différentes écoles qui ont participé à ce tournoi, ensuite un climat d’échange entre l’université et les lycées enfin que les différents lycées puissent connaitre les potentialités que notre université offre comparativement aux autres » rajoute-t-il.
A la fin de la compétition, il y’a eu la remise des attestations à toutes les écoles participantes, des dons de livre aux candidats finalistes et une imprimante aux écoles qui sont allées en finale.
Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE