Education : des étudiants de l’ISSEG rendent visite à la direction nationale des archives

0
865

Les étudiants de la licence 4 en histoire et géographie de l’Institut Supérieur des Sciences de l’éducation de Guinée ISSEG, étaient ce mardi 9 mai à la direction nationale des archives de Guinée. Cette initiative des responsables de cette institution a pour but de jumeler les cours théoriques à la pratique.

La direction nationale des archives, un département qui a pour vocation de garder les documents capitaux de la nation a très peu de visibilité chez les citoyens. Une direction qui est pourtant la mémoire de la nation. Pour joindre la théorie à la pratique, les responsables de l’ISSEG ont initié une visite guidée avec leurs étudiants de la Licence 4 Histoire et Géographie à la direction nationale des archives.

« Notre mission c’est de former et envoyer en stage, amener les étudiants à toucher la réalité car nous développons la théorie. Cette visite c’est de leur montrer les réalités. C’est une première, désormais nous continuerons chaque année à faire des visites grâce au partenariat que nous allons tisser avec cette direction, » annonce Coumbassa Ismaël chef section Géographie-histoire à l’ISSEG.

Après une présentation générale aux étudiants de la direction nationale des archives, M. Cissé directeur général de cette structure se dit satisfait de la visite.

« C’est la première fois que nous recevons des étudiants, je suis satisfait, et j’invite les autres universités à en faire autant. Cette direction est là pour les enseignants chercheurs. Nous sommes prêts à recevoir des stagiaires de cette université, aussi faire des conférences sur comment conserver des archives, » promet-t-il.

Après la direction nationale des archives, les étudiants iront au musée national de Conakry afin de voir les œuvres qui y sont exposées. Enfin, le 09 juin prochain sera la Journée internationale des archives, à cette occasion M. Cissé et son équipe prévoient de faire une journée porte ouverte pour les archives.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*