Education : Le congrès du SLECG empêché

0
228

Le bureau du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs et Guinée) n’a pas été élu ce vendredi comme prévu. Malgré l’arrivée de plusieurs délégués syndicaux de l’intérieur du pays favorables à Aboubacar Soumah, candidat et favori au poste de secrétaire général, la CMIS de Camayenne n’a pas permis aux congressiste d’accomplir leur mission. Et pourtant la rencontre a été délocalisée de Donka, siège national du SLECG pour la grande mosquée Fayçal.

Les agents des forces de l’ordre se sont introduits dans la cour de Fayçal pour disperser des délégués syndicaux. Sept personnes notamment 3 secrétaires généraux venant de l’intérieur et des de la cellule de communication ont été mis aux arrêts, nous informe Saa Leno, un des membres de la cellule de com de ce mouvement.

Pour l’heure, les pro Soumah n’abdiquent pas. Ils rejettent toute exclusion du Général qu’ils jugent illégale de la part de Louis M’Bemba Soumah et Sy Savané qui, selon eux, souffrent de légitimité et de légalité à cause l’expiration du mandat de leur bureau qui devrait être renouvelé ce vendredi.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*