Éducation : Alpha Condé cède à la pression des étudiants « mal éduqués »

0
1655

C’est au journal de 20h 30’ de ce mercredi 07 juin, que par un communiqué du bureau de presse de la présidence de la république, il a été annoncé la poursuite de la distribution des tablettes aux étudiants guinéens, comme promis il y a plusieurs années par le chef de l’État guinéen.

Pourtant, Alpha Condé a été on ne peut plus claire au palais du peuple lors du forum de l’étudiant guinéen (FEG), en ce début du mois de juin. Le président guinéen a juré de ne plus distribuer les tablettes promises aux étudiants après des réclamations de ces derniers dans l’auditorium du palais du peuple.

Il est compréhensible à présent qu’il ne s’agissait que d’un sentiment d’humeur du N°1 guinéen, qui a été hué devant des invités et diplomates. Dans un communiqué diffusé ce mercredi dans le JT de 20h 30’ de la télévision nationale, il a été annoncé la reprise de la distribution des tablettes qui a débuté il y a un mois et qui a atteint plus de 600 étudiants selon le même communiqué. Dans le même document, on insiste sur l’implication personnelle du chef de l’État, qui tient à ce que tous les étudiants soient en possession de ce matériel didactique et qu’ils soient formés à son utilisation.

Un retournement de veste qui en dit long sur la gestion actuelle des projets gouvernementaux.

Alpha Mady, touralphamady224@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*