Ecole primaire Hafia mosquée : les anciens élèves au chevet de leur établissement

In Accueil, Education

Dans une optique de participation au rayonnement de leur ancienne école, les membres de l’Association des Anciens Elèves de la Première promotion de l’école primaire Hafia Moquée ont procédé ce week-end, à une remise de cadeau aux trois premiers de chaque classe dudit établissement scolaire.

Créé en 2012 avec un effectif total de 84 membres dont 32 filles, l’Association des Anciens Elèves de l’école primaire Hafia mosquée vise à accompagner les autorités scolaires au rayonnement de l’école primaire Hafia mosquée, diminuer le chômage des jeunes sans emplois issus de l’établissement, tout en améliorant les conditions de vie pour le bien-être social des enseignants et élèves  de cette école.

En prenant ainsi l’initiative d’offrir des cadeaux aux trois premiers de chaque classe, de la première année en 5ème année comme ça se faisait à leur époque, Bintia Camara, présidente des femmes de (l’AAEHM) explique. « C’est une façon pour eux de se rapprocher de notre école afin de nous  imprégner de ses réalités. Toute chose qui nous permettra à coup sûr d’apporter notre modeste contribution au rayonnement de notre ancienne école.»

Par sa voix, les membres de l’Association des Anciens Elèves de l’école primaire Hafia mosquée ont pris l’engagement à accompagner les autorités scolaires de l’école pour un enseignement d’excellence aboutissant à une performance pour le bien de tous.

Face à ces cadeaux composés de sacs, de cahiers, de stylos, de crayons et divers outils écoliers, Marie Madeleine Dubois, la directrice adjointe de l’école ne cache pas sa satisfaction. « Nous les remercions du fond du cœur pour ce geste salvateur qui encourage l’émergence de l’excellence au sein de notre école. Avec l’effectif que nous avons dans notre établissement, nous sommes confrontés à un problème de place. Il faut que l’Etat et les personnes de bonnes volontés nous viennent en aide. Tout en demandant le soutien des anciens élèves de cette école qui occupent des grands postes de responsabilités dans le pays de venir au secours. »

Cadeau en main avec un visage qui s’illumine de joie, Aissata Keita, élève de la 5ème année, fut première de sa classe, elle nous confie ceci. « Je suis très contente pour ce cadeau. C’est une bonne chose pour moi d’avoir ce cadeau et je remercie mes grands frères pour ça. L’année prochaine, je vais bien étudier pour être première encore de ma classe ».

Pour joindre l’utile à l’agréable, cette cérémonie de remise a pris fin en apothéose sur une note de prestation des artistes comédiens.

Med Yrrab

224 666 158 944

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE