Dr Ousmane Kaba sur son absence dans le nouveau gouvernement : « Disons que c’est surréaliste »

0
324

Pourtant annoncé dans la nouvelle équipe gouvernementale, l’absence de Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES, dans le gouvernement dirigé par Kassory Fofana, au poste du ministre de l’Economique, a surpris plus d’un.

Interrogé sur cette autre facette du gouvernement Kassory, Dr Ousmane Kaba, informe que la condition mise sur table par Alpha Condé pour faire partie de cette équipe était la fusion de son parti dans le grand RPG Arc-en-ciel. Une condition, dit-il,  qu’il n’a pas acceptée. « Disons que c’est surréaliste », a déclaré le président du PADES dans les Grandes Gueules de ce lundi 28 mai 2018. Parce que, indique-t-il, « Qu’on m’a demandé de fusionner le parti PADES à l’image du parti PLUS qui est déjà membre du RPG Arc-en-ciel ».

Ainsi raconte le président du PADES, « C’est extraordinaire ça… J’ai demandé à mes militants. Il y a eu deux sons de cloche : une bonne partie a pensé que ça serait bon quand même que j’apporte ma contribution au nouveau gouvernement. Mais la totalité a rejeté cette histoire de fusion et je crois que c’est très bien, parce que c’est très absurde», a-t-il déclaré.

Le camp d’en face lui, est resté intraitable sur la question. Car, il nous apprend qu’il a été dit, que s’il ne fusionne pas son parti, « Je ne ferai pas partie du gouvernement. Or ça ne m’intéressait pas de fusionner. Je crois personne ne le ferais, en tout cas pas moi. Je dis que la politique ce n’est pas la prostitution », affirme-t-il.

Pour Dr Ousmane Kaba, son parti a des valeurs qu’il défend. « Et si ces valeurs ne sont pas prises en compte, je préfère m’abstenir», tranche-t-il.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*