Dr Makalé Traoré déçu de la gestion d’Alpha Condé

In Accueil, Politique


L’ancienne directrice de campagne du candidat du RPG arc-en –ciel en 2010 était l’invitée ce mercredi des GG chez, nos confrères d’Espace FM. Parlant de la crise qui mine le secteur de l’enseignement pré-universitaire, Dr Makalé Traoré n’est pas passée par le dos de la cuillère concernant le Président de la république : « Il décide de tout, tout seul, et sait tout», faisant référence à la position dite ferme prise par le Chef de l’Etat dans la gestion de cette grève, en se basant sûr sur des informations erronées de son entourage.
«Je suis déçue. Le professeur Alpha Condé a deux problèmes : le premier, c’est son téléphone. N’importe qui peut l’appeler n’importe quand pour lui dire n’importe quoi sur n’importe qui’’ », a-t-elle déploré de passage.
« Le caractère d’Alpha Condé, c’est de réagir tout de suite. Et ça, c’est un problème. La deuxième chose, c’est l’exercice solitaire du pouvoir. Il décide de tout, tout seul, et sait tout. Ce n’est pas bien pour un président de la République », ajoute-t-elle.
Plus loin, elle affiche son indignation sur le faite que le gouvernement ne négocie pas avec les syndicalistes. « Il faut que le dialogue s’instaure. Quand vous ne parlez pas, vous faites la guerre. Quand vous parlez, vous faites la paix. Quand on voit les conséquences, des morts, des jours de formation perdus, on ne peut pas ne pas avoir le cœur serré », a laissé entendre Madame Makalé Traoré, la patronne de la COFFIG.

Mohamed Barry

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE