Dr Abdoulaye Diallo sur la crise politique : « il n’y a eu jamais d’accord politique en Guinée »

In Accueil, Politique

Pendant que l’opposition guinéenne mobilise ses forces dans des mouvements de protestations pour contraindre le pouvoir Alpha Condé à respecter les accords du 12 août. De son côté, Dr Abdoulaye Diallo, du parti Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) estime qu’il n’y a jamais eu un accord digne de nom entre pouvoir et opposition pour véritable sortie de crise en Guinée.

Le leader du MSD sur la crise politique qui sévit dans le pays, estime qu’il s’agit plutôt un état d’apolitique, de polémique, de discours vides et d’insensibilité par rapport aux problèmes du peuple. Le peuple désemparé, est malade et affamé.

Sur la mise en application des accords du 12 août dernier, pour Dr Abdoulaye Diallo, il n’y a jamais eu un accord entre pouvoir et opposition le 12 août dernier. Mais plutôt dit-il, « le président et le chef de file de l’opposition se sont rencontrés et parlés, c’est tout. Après la rencontre avec Alpha Condé, Cellou a effacé l’ardoise, Alpha lui a continuait ce qu’il faisait. Ainsi, ils se sont mis d’accord sur comment il faut amadouer le peuple afin de continuer à l’exploiter ».

Selon lui, « un accord, c’est les gens souciés du bienêtre des populations et capables de le faire qui retrouve pour accoucher quelque chose sur papier. Mais à la suite qu’ils respectent et veuillent à son application. Est-ce que c’est le cas ? Non. Mise à part des photos de familles, il n’y a eu jamais d’accord politique en Guinée. Parce que ce qui a été signé n’est pas respecter par ses signataires. »

Med Yrrab

224 666 158 944

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE