Dossier du 28 septembre : l’avocat de Toumba promet le grand déballage 

0
807

Face aux nombreuses interprétations sur l’extradition de son client, l’avocat d’Aboubacar Toumba Diakité, Me Paul Youmba Kourouma brise le silence pour recadrer les choses. Dans cette sortie médiatique, l’avocat du célèbre prisonnier guinéen fait des révélations  sur le crime du 28 septembre.

Dans ces révélations, Me Paul Yomba Kourouma, souligne d’entrée qu’au moment où se produisait le crime du 28 septembre, Toumba Diabaté  était commandant de la garde présidentielle juste par le nom, parce que ses fonctions lui étaient arrachées. « Une garde parallèle était déjà constituée. Toumba Diakité était à la maison, et ayant appris ce lui pour qui il assurait la garde, c’est-à-dire le chef de la junte était  sorti, c’est ce qui a valu la sortie de Toumba Diakité pour le stade ».

Selon lui, la présence de Toumba Diakité au stade du 28 septembre fut salutaire, car c’est lui, « qui a embarqué les leaders pour les mettre en lieu sûr. C’est de lui que ces leaders tiennent leur survie.  Malgré que les lieux étaient  assiégés par des militaires qui leur menaçaient de sortir pour leur massacrer ».

Face aux amalgames qui pèsent sur son client, l’avocat promet que Toumba Diakité fera un déballage sur le massacre du 28 septembre. Avant de préciser que : « c’est impensable que dans les mêmes circonstances de temps et de lieu, pour un même individu, qu’on fasse croire  qu’aux même moments, il soit en train d’assassiner, et que de l’autre côté qu’il soit entrain de piller, et de l’autre horizon  qu’il soit entrain d’incendier ou de violer. C’est vraiment impensable ». Pour lui, « il s’agit de simples dénonciations calomnieuses et que d’un revers de la main, il le balayera ».

Med Yrrab

224 666 158 944

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*