Donald Trump et Kim Jong-Un se sont rencontrés à Singapour

0
190

 Selon nos confrères de la radio mondiale, après une poignée de main historique,  les deux hommes se sont  entretenus en tête-à-tête pendant près de 45 minutes. Finalement, la rencontre de Singapour entre le président américain Donald Trump et  le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s’est soldé par la signature d’un document commun, dont tous les détails n’ont pas encore été dévoilés.

On peut tout de même retenir quatre points  de l’accord commun :

  • « Les États-Unis et la Corée du Nord s’engagent à établir de nouvelles relations entre leurs deux pays conformément au souhait de paix et de prospérité des peuples des deux pays.».
  • Les États-Unis et la Corée du Nord « uniront leurs efforts pour mettre en place un régime de paix durable et stable dans la péninsule coréenne».
  • « Réaffirmant la Déclaration de Panmunjom du 27 avril 2018, la Corée du Nord s’engage à œuvrer pour la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne».
  • Les Etats-Unis et la Corée du Nord « s’engagent à rapatrier les dépouilles des militaires américains» disparus au combat lors de la guerre de Corée.

Le sommet de Singapour « ouvre une nouvelle ère », a déclaré Kim Jong-un. Le leader nord-coréen a par ailleurs reçu une invitation inattendue à se rendre à la Maison Blanche.

LINCOLN

.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*