Déclaration de biens des membres du gouvernement : La note toute particulière de l’équipe Kassory

0
193

Dénoncée par certains observateurs comme étant un faux bon de la nouvelle équipe gouvernementale placée sous le magister de Dr Ibrahima Kossory Fofana, la déclaration des biens des membres du gouvernement devient une réalité  ce mardi 29 mai 2018 à la cour constitutionnelle.

En Guinée, l’article 36 de la constitution  impose aux membres du gouvernement et aux responsables de régies financières de déclarer leurs biens, aux moments d’entrer en fonctions et d’en sortir.

Et pour répondre à cette exigence constitutionnelle, les membres du gouvernement Kossory vont se relayer les uns  après les autres pour respecter ce principe  constitutionnel.

Malgré toutes les réserves vis-à-vis de la capacité du gouvernement Kassory de répondre aux aspirations du peuple, cette opération de déclaration des biens des membres du gouvernement sonne comme une première en Guinée. Car dans ce pays pays, il est rare que les hauts cadres de l’Etat se soumettent à cette exigence qui portant est une obligation constitutionnelle.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*