Décès du journaliste Abdoulaye Bah : sa femme Bah Marie Louise est inconsolable !

0
188

La consternation était totale ce lundi après l’annonce du décès de notre confrère Abdoulaye Bah du site guineenews.org. Parents, amis, proches collaborateurs, personnalités du pays notamment certains membres du gouvernement, les cadres des partis politiques et des acteurs de la société civile étaient à la maison mortuaire pour les salutations d’Usage.

Alors qu’il était en plein exercice de son travail, Abdoulaye Bah ainsi que cinq autres dont un cameraman du groupe Espace ont été fauchés à Matoto, par un véhicule le dimanche 17 juin 2018 aux environs de 5h du matin. Notre confrère a succombé à ses blessures ce même dimanche  17 juin à l’hôpital sino Guinéen sis à Kipé dans la commune de Ratoma aux environs de 20h. 

Cette triste nouvelle a touché à plus d’un titre sa corporation qui très tôt le matin, a rallié la famille éplorée à Petit Simbaya dans la commune de Ratoma. Sur les lieux, madame Bah Marie Louise femme de désormais feu Abdoulaye Bah est inconsolable « je ne peux pas m’exprimer, tout ce que je sais, c’est que mon mari est parti à jamais » sanglote-t-elle.

Un symposium est prévu le jeudi 21 juin au palais du peuple pour lui rendre un dernier hommage. L’inhumation est prévue ce vendredi 22 juin après la prière de 14h à Dinguiraye dans son village natal. Abdoulaye Bah laisse derrière lui une veuve et une presse qui se souviendra de ses humours. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix !

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*