En moins de trois ans, les routes de GUITER SA impraticables à Kankan

0
1006

La dégradation des voiries à Kankan se situe aujourd’hui à un niveau très considérable. Des tronçons bitumés par la guinéenne de terrassement (GUITER SA) ne sont  pratiquement plus praticables, entraînant d’énormes bouchons dans certains quartiers, nous a rapporté notre correspondant local.

Moins de trois ans après les travaux de bitumage, plusieurs tronçons sont aujourd’hui délabrés à Kankan. Parmi ceux-ci, le tronçon gare routière-Sansagbédé, devenu presqu’impraticable. Pourtant, tous les véhicules partant à Siguiri et Bamako passent par là.

Au quartier Banankoroda, de gros trous contenant de la boue empêchent les citoyens d’accéder aux concessions qui ne se désengorgent pas depuis le début de la saison des pluies. Djénè Kaba est coiffeuse dans ce quartier. « Actuellement, les clients viennent rarement. Il y’a trop de boue devant le salon et il n’ya même pas où stationner pour les engins. Je vis dans ça depuis près de 3 ans. Vraiment nous souffrons ».  

Appelant les autorités à l’aide, Gassime Kaba un des citoyens du même quartier se défoule. « Au lieu de bien bitumer cette route en creusant des caniveaux, puisque c’est ici que toutes les eaux de ruissellement de la ville descendent, l’entreprise GUITER a bitumé les routes de la banlieue qui sont peu pratiquées ».

Quant au quartier Salamani, un lac créé par les eaux de pluie est situé derrière la famille Cherif. Cette situation est provoquée par le bourrage des caniveaux situés en aval.

De toute évidence, les routes se dégradent du jour au jour et L’entreprise Guiter SA a arrêté ses opérations depuis 2 ans.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*