Culture : le Groupe Deeg-J Force 3 en concert ce dimanche au Palais du Peuple

0
187

’Deeg-J and Friends’’c’est l’intitulé du  concert géant des  frères M’Baye ce dimanche 15 avril à l’esplanade du Palais du Peuple. En conférence de presse ce vendredi, 13 avril à Conakry, les auteurs de l’album Dynastie se disent prêts à partager les moments inoubliables avec le  public mélomane. 

 

Sur la question de savoir pourquoi ce concert est dénommé ‘’Deeg-J and Friends’’, Moussa M’Baye répond : « C’est un concert de consécration, de l’amitié. A la base, nous avions voulu faire un album, mais on n’a pas eu assez de temps pour réaliser le projet ».

 

Abdoulaye M’Baye, de son côté invite toute la jeunesse, tous les citoyens à venir pour partager des moments de joie et de plaisir avec leurs artistes préférés sur le podium.

 

Côté sécuritaire, le superviseur de l’évènement, Macka Baldé rassure que toutes les dispositions sont prises pour ne pas qu’il y’ait défaillances.  « Cette fois-ci on a envoyé 7 commandants pour travailler avec nous.  Sécurité civile, on a 500 personnes. On ne prendra rien à la légère, nous ferons en sorte que ceux qui viennent au concert repartent chez eux tranquillement » rassure-t-il.

 

Plusieurs artistes locaux partageront le podium avec le groupe Deeg-J notamment Banlieuz’Art, Instinct Killers, Singleton, Tamsir. Sans oublier d’autres valeurs sures de la musique africaine à savoir Sidiki Diabaté du Mali e et Didier Awadi en provenance du sénégal.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*