Cour constitutionnelle/Mohamed Lamine Bangoura à sa prise de fonction : « Nous allons consolider les bases de notre indépendance »

0
84

Mohamed Lamine Bangoura, le nouveau président de la cour constitutionnelle a pris officiellement fonction ce lundi 8 octobre 2018 à la tête de la plus haute instance juridique du pays.

« Les gros piliers de mon mandat sont entre autres : le respect de la loi, l’esprit de collégialité, le respect mutuel, la solidarité, la fraternité, la transparence et l’humilité. Nous allons,  par ailleurs,  consolider les bases de notre indépendance en veillant au respect de la Constitution dont notre juridiction en est la gardienne », c’était d’entrée la première allocution du nouveau président de la Cour Constitutionnelle à la cérémonie de prise de fonction  ce lundi au siège de l’institution à Kaloum, en présence du ministre conseiller à la présidence chargé des institutions républicaines, le médiateur de la république et quelques membres du corps diplomatique.

Le nouveau président  s’est engagé consolider les bases de l’indépendance de son institution en la mettant au service du peuple et de sa jeune démocratie.

Mohamed Barry, 228 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*