Coupe Nationale : Le Horoya AC domine le Wakriya de Boké et remporte le trophée

0
63

Le Horoya AC et le Wakriya de Boké s’affrontaient ce vendredi au stade 28 septembre de Conakry en finale de la 59e édition de la Coupe nationale de Guinée. Sans surprise, C’est le club de Matam qui sort vainqueur de ce duel (0-1) .

C’est dans un stade 28 septembre à moitié plein que la finale de la 59e édition de la coupe nationale de Guinée s’est disputée entre le Wakriya et le Horoya AC avec pour enjeux le doublé visé par les hommes de Victor Zvunka et un premier sacre pour le club de Boké.
Dans cette rencontre très passionnante, c’est finalement le HAC qui va réussir le doublé ( Championnat – Coupe Nationale) grâce à Bafour Sebe seul buteur dans cette partie. Le ghanéen herite d’une très belle passe d’Ocansey Mandela pour armer une frappe qui va se loger dans la lucarne gauche d’Amadou Coumbassa.

Ce succès permet ainsi le Horoya d’oublier l’élimination en LDC Africaine il y’a quelques jours et d’empocher un chèque de 100.000.000 GNF

Finaliste malheureux, le Wakriya de Boké empoche un chèque de 50.000.000 GNF et sera le représentant guineen la saison prochaine en coupe de la CAF.

Yagouba Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*