Coupe du monde U17 : ça coince au ministère du budget

In Accueil, Sport

C’est un sabotage de l’action gouvernementale quand un membre de l’exécutif refuse d’exécuter une décision interministérielle. Le comportement qu’on dénonce dans cet article est celui du ministre du budget, Mohamed Lamine Doumbouya, qui refuse de signer le budget du Syli cadet qualifié en coupe du monde de sa catégorie.

Selon des sources concordantes, le refus du patron du département du budget s’explique par le mécontentement qui l’anime suite au départ de Siaka Barry, à qui il affiche un soutien total au point de faire échouer une équipe nationale de football, la meilleure du moment. Dans tous les pays du monde, il est impossible de dissocier une équipe de son encadrement. Est c’est cela le projet du ministre Doumbouya pour justifier ce retard accusé dans la signature de l’équipe cadette. Notre onze national devrait commencer son stage de préparation le 24 septembre à Abu Dhabi. Les poulains de Souleymane Camara rencontreront en amical le Ghana et les Émirats Arabe Unis respectivement les 27 et 30 septembre. La Guinée qui loge dans la poule C ouvrira le bal le 7 octobre prochain contre l’Iran dans la ville de Bombay en Inde.

A la veille du départ de l’équipe pour le stage, le ministre du budget oppose encore son refus systématique à signer le budget. Une situation qui relance le débat sur les marges de manœuvre du ministre Bantama Sow à atteindre les résultats escomptés à la tête du département des sports, de la culture et du patrimoine historique. En tout cas son prédécesseur, Siaka Barry n’a jamais été confronté à une telle situation. Loin de réveiller les vieux démons, l’on se rend compte que tout est planifié pour faire échouer le Syli Cadet à ce rendez-vous majeur où le Onze est très attendu.

 

Lincoln

+224 624 901 737

kalenewsorg@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE