Coupe du monde militaire : les militaires guinéens participeront à la compétition

In Accueil, Sport

La Guinée sera représentée à la coupe du monde militaire d’Oman 2017 par l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). L’équipe militaire guinéenne se retrouve dans le même groupe que le pays hôte, la France et le Bahreïn.

Sous l’initiative du Conseil International du Sport Militaire (C.I.S.M), le but ultime de cette compétition pour les organisateurs est de contribuer à la paix mondiale, en unissant les forces armées grâce au sport.

Au total 16 pays s’affronteront dans cette compétition du 13 au 29 Janvier 2017. L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) disputera le match d’ouverture avec le pays organisateur le vendredi 13 Janvier 2017.

Après une absence remarquable à la coupe du monde militaire, la participation de la Guinée  à cette édition se veut être une preuve éloquente du retour de  notre football militaire sur la scène internationale. Ainsi, les poulains d’Hamidou Camara rallieront Mascate le 11 Janvier 2017, après leur match contre le Wakrya AC au compte de la 3ème journée de la Ligue 1 Pro de Guinée.

Il faut noter que le CISM organise annuellement plus de vingt championnats du monde militaires dans près de 30 disciplines sportives différentes auxquelles peuvent prendre part tous les pays membres du comité à travers le monde

Affaire à suivre…

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

 

barrymed21@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE