Coupe CAF : précieuse victoire du horoya à Libreville

In Accueil, Sport

Le stade de l’amitié d’Angondjé (Libreville), quasi-vide cet après-midi (samedi 03 juin), a enregistré la victoire courte mais précieuse du Horoya 0-1 face au CF Mounana. Le club de Matam peut encore garder l’espoir dans la poule D en phase de groupe de la coupe de la confédération.  

 

Le stade de l’amitié n’a pas certes enregistré d’affluence lors de cette rencontre de la troisième journée des phases de groupe de la coupe de la confédération africaine de football. Ò

 

Condamné à s’imposer afin de continuer à espérer à une qualification historique pour le prochain tour, le Horoya AC pose vite le pied sur le ballon. De quoi bénéficier d’une occasion nette de but à la 13’. Ibrahima Aminata Condé tire à bout portant sur le gardien de but gabonais Bitseki, en reprenant un coup franc exécuté par Brefo Mensah.

 

Après ce premier quart d’heure, la maîtrise du jeu change de camp. A la 22’  Cédric Ondo manque de façon incroyable son face à face contre KhadimNdiaye qui effectuait son retour dans la compétition en lieu et place du malien Berthé. Un peu plutôt, c’est Autchanga qui bénéficiait du même type d’occasion, lui aussi ne trouve pas le cadre.

 

Sur deux occasions, le CF Mounana aurait pu plier la rencontre. Mais le score en restera là pour la première période.

 

A la reprise, les rouge et blanc usent de leur finesse technique pour créer des difficultés aux locaux. 52’ Mandela bute à son tour sur Bitseki sur un service de Brefo.

 

Face à ses anciens coéquipiers de Mounana, BassirouOuedraogo ne se retrouve pas dans le match. Le technicien français ne le remplace tout de même pas, Victor Zvunka préfère mettre en jeu un deuxième attaquant. A une demi-heure de la fin, c’est Sékou Amadou Camara ‘’Trézéguet’’ qui entre en jeu. Et c’est lui qui ouvre le score à la 72’sur un centre parfait de Brefo Mensah. 0-1.

 

Les dernières minutes seront des plus dures pour les matamkas, qui peuvent louer les efforts de KhadimNdiaye en fin de partie.

 

0-1 c’est le score final de cette rencontre. Courte, pénible mais précieuse victoire pour les rouge et blanc. En conférence de presse, Victor Zvunka laisse entendre que c’est un motif d’espoir pour la suite de la compétition.

 

Alpha Mady depuis Libreville/ touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE