Coopération : Un groupe d’hommes d’affaire chinois prêt à investir en Guinée

0
889

L’axe Conakry Pékin se renforce d’avantage. Un groupe d’entrepreneurs séjourne présentement en Guinée. Objectif, s’offrir des opportunités d’investissement dans le pays. Une table ronde sino-guinéenne a été organisée à cet effet ce vendredi, dans un réceptif hôtelier de la place.
Il n’est de secret pour personne que le secteur privé joue un rôle important dans le développement d’un pays. Il crée la croissance et favorise l’employabilité. C’est pour s’inscrire dans cette logique, que l’agence de promotion des investissements privés s’active pour forger des collaborations entre les entreprises chinoises et celles de la Guinée, pour un partenariat gagnant-gagnant.
Selon le directeur général de l’APIP –Guinée, les entrepreneurs chinois ont déjà fait leur preuve dans le pays, avec la construction des résidences privées de PLAZZA DIAMOND, le barrage hydro-électrique de Kaleta, l’hôtel Kaloum et autres. Pour Curtis Gabriel, les entreprises chinoises sont de bons exemples pour les guinéens.
Cette visite des entrepreneurs chinois en Guinée est la deuxième du genre en moins d’une année.
D’après Sun Xiushun, consul honoraire de Guinée à Singapour et l’initiateur de cette rencontre, la présence de ces investisseurs chinois en Guinée est d’une importance capitale.
Présidant cette rencontre, le ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements et des partenariats public privé a indiqué, que la Guinée présente un environnement idéal pour le développement des affaires.
« En matière de bauxite, la Guinée possède les 2/3 des réserves mondiales. Par ailleurs, nous disposons d’or, le diamant, l’argent, le manganèse ainsi de suite… ». Martèle Ibrahima Kassory Fofana.
Au dire des observateurs, la présence de ces investisseurs chinois va permettre à la Guinée d’apporter une bouffée d’oxygène à l’économie nationale.
A.Cissé
kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*