Concert dédicace Degg j Force 3 : « je l’interdit parce que la structure MLP n’est pas en règle »

0
845

Dans un souci, nous dit-on, de remettre de l’ordre dans le monde du spectacle en Guinée, l’agence guinéenne des spectacles annonce l’interdiction systématique du concert dédicace de l’album ‘’Dynastie’’ du groupe Degg j Force 3 Prévu pour le 16 avril à Conakry. Sur sa décision, la direction de l’AGS explique que  la structure Meurs libre Prod n’est  pas en règle administrativement pour tenir ce spectacle.

C’est ce qu’a laissé entendre Sayon Bamba, directrice de l’AGS au cours d’un point presse animé ce mardi. Pour la nouvelle patronne de l’AGS cette décision s’inscrit dans sa nouvelle dynamique de régulation des spectacles en Guinée.

Parmi ces nouvelles mesures prises par la direction de l’AGS, figure entre autres, l’obtention obligatoire des licences qui sont délivrées selon les conditions et pour une durée précise. Chose qui n’est pas le cas selon elle chez la structure Meurs Libre Prod.

« J’interdis ce spectacle pourquoi, je l’interdit parce que la structure Meurs Libres Prod n’est pas en règle administrativement. Ils me disent que c’est de l’acharnement, mais pour moi je n’ai aucune raison de m’acharner contre eux » a déclaré Sayon Bamba.

Plus loin, elle justifie sa décision portant sur l’interdiction du spectacle en ces termes : « j’ai pas eu assez d’éléments sur les dispositions sécuritaires pour autoriser l’organisation de ce spectacle. J’ai trouvé un peu léger le déploiement sécuritaire mis en place par la structure Meurs Libre Prod. D’autant plus quand on sait les risques qui peuvent arriver quand c’est Degg J Force 3 qui joue».

 

Nous y reviendrons 

 

Med Yrrab

 

224 666 158 944 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*