Conakry/Show-bal: Ousmane Kouyaté revient sur la scène nationale avec un nouveau concept

0
101

En prélude à son spectacle dénommé le  »Show-bal » prévu ce vendredi 11 janvier à l’hôtel Mariador, le célébrissime guitariste Ousmane Kouyaté a animé une conférence de presse ce mardi 8 Janvier 2019 à Conakry.

Ainsi après de longues années d’absence sur la scène nationale, le guitariste de Salif Keita signe son retour au pays avec une soirée mémorable qu’il décide d’offrir au public mélomane de Guinée.

Qualifié comme étant l’un des meilleurs guitaristes du continent, Ousmane Kouyaté pour ce retour au bercail annonce que cette soirée est une manière de transmettre son talent et expertises à la nouvelle génération.

Entouré de plusieurs personnalités du monde culturel guinéen, le célébrissime guitariste précise que son retour en Guinée est une manière d’apporter un plus à l’émergence culturel engagé par les autorités en charge de la culture. Avant de souligner que ce spectacle de 11 janvier marque la matérialisation d’une grande attention qui l’anime pour les jeunes artistes de Guinée.

Présent à la rencontre, le S/G du ministère en charge de la culture, Fodéba Isto Keira, dira que le comeback du concepteur des albums Kèfimba et Dalada intervient à point nommé. Ceci pour permettre aux jeunes de mesurer l’immensité du potentiel culturel guinéen qui, dit-il est supérieur aux ressources naturelles du pays.

Pour ce spectacle, l’ingénieur agronome Ousmane Kouyaté partagera la scène avec plusieurs artistes et orchestres nationaux et internationaux pour le plaisir des inconditionnels de la chose musicale de Guinée.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*