Conakry : la SEG à pied d’œuvre pour améliorer sa desserte en eau potable

In Accueil, Société

Faire le point sur l’évolution des travaux relatif au projet d’aménagement de l’approvisionnement en eau potable dans la ville de Conakry, c’est l’objectif d’un point de presse animé ce jeudi 8 juin, par la direction générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) à Sangoyah.

Sur financement de l’agence japonaise de la coopération internationale (JICA) en appui aux actions du gouvernement guinéen, ce projet consiste au remplacement de la conduite en PRV DN 1100mm par une conduite en fonte ductile DN 11000mm sur 3,5 Km entre Enta et Sangoyah.

Durant la période de réalisation des travaux, de fortes perturbations sont constatées dans la desserte en eau dans les cinq (5) communes de la capitale. Mais Mamadou Diouldé Diallo, directeur général de la Société des Eaux de Guinée, annonce déjà que plusieurs dispositions ont été prises par la SEG en collaboration avec les partenaires pour atténuer ces désagréments.

« Nous sommes à une phase importante du projet. Parce que nous avons assisté à l’achèvement d’une première partie de ces travaux de remplacement de cette conduite d’eau sur la sa partie avale. Cette évolution est un signal fort dans le cadre de la matérialisation du projet. Ce qui veut dire qu’à partir d’aujourd’hui, nous allons définitivement raccorder le nouveau tuyau  en fonte grise posé en place et lieu de la conduite PRV 1100mm. Une conduite qui nous a causé assez de problème dans son exploitation », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il insiste en disant que : « cet acte est une volonté de sa société pour mettre en évidence la politique du président Alpha Condé, dont le souci, dit-il, est de rendre heureuse la population guinéenne. Ceci, par la desserte en eau potable des habitants de la ville de la Conakry. »

Avec l’évolution des travaux estimés 70%, la SEG compte relever un défi celui d’améliorer les conduites d’eaux existantes, de procéder à des réparations ponctuelles et à la mise en place d’un système d’approvisionnement des quartiers dépourvus de branchements grâce à des forages, des bornes fontaines, ainsi que des camions citernes.

Med Yrrab

224 624 395 784

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE