Conakry: La 1ère édition du concours Miss et Master Handicap  annoncée pour le  9 février prochain 

0
133

C’est un concept nouveau dans le monde culturel, la 1ère édition du concours ‘’Miss-Mister Handiccap’’ se tient le samedi 9 février prochain dans la salle des Congrès de Conakry. Initié par la structure « Fanafina Show-biz », l’objectif vise à apporter un réconfort moral aux personnes vivant avec un handicap.

Placé  sous le thème : « VIVRE AVEC SON HANDICAP SANS COMPLEXE », le concours ‘’Miss-Mister Handiccap’’ se veut être un projet à caractère social et humanitaire pour lutter contre la stigmatisation dont sont les victimes les personnes en situation d’handicap en Guinée.

Sur les raisons de leur l’initiative, les responsables de la structure Farafina Showbiz Agency expliquent que l’idée est de mettre en valeur la beauté physique et mentale des personnes avec un handicap pour leurs offrir des meilleures conditions de vie tout en ouvrant à l’émergence des élites dans cette catégorie de personnes souvent marginalisée dans notre pays.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Conakry, le chef du projet Miss & Master Handicap, explique : « Nous comptons institutionnaliser ce projet. Cette initiative permet d’éviter les sentiments d’exclusion chez les personnes handicapées souvent oubliée par nos sociétés. Pourtant, elles méritent une attention particulière. Nous, nous battons donc pour cette cause humanitaire »,  a déclaré Manimou Benoit.

Plus loin, le chef du projet Miss & Master Handicap indique que les fonds récoltés à l’issue de cette première édition, vont servir à des activités génératrices de revenus pour les personnes à mobilité réduite.

Ainsi les initiateurs du Miss & Master Handicap lancent un appel à toutes les personnes de bonne volonté et autorités en charge des affaires sociales et de la culture pour un soutien moral et financier.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*