Conakry : Des journalistes à l’école des politiques PNPS-PNDES

0
197

 

Le Projet de Filets Sociaux Productifs organise du 17 au 20 avril 2018, une formation de renforcement de capacités à l’intention des membres du Réseau des Journalistes Guinéens pour la Protection Sociale (REJGUI-PS) sur la Politique Nationale de Protection Sociale (PNPS) et le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) afin qu’ils soient mieux outillés sur ces deux politiques.   

Le Projet de Filets Sociaux Productifs a bénéficié d’un financement additionnel d’un montant de 16,5 millions de dollars US pour la mise à échelle des activités du projet dont les activités visent d’une part, à apporter une réponse ponctuelle au manque de revenu des ménages vulnérables. Mais aussi de contribuer de façon significative aux efforts du gouvernement visant à doter le pays d’une Politique Nationale de Protection Sociale, assortie d’une Stratégie des Filets Sociaux.

A travers ce financement additionnel, la CFS (Cellule de Filets Sociaux)  mène des activités dans le cadre du renforcement du système de ciblage à travers une forte affirmation des ménages comme point d’entrée, un couplage des méthodes de ciblage (HIMO et TM) ainsi que le renforcement du système d’information du projet et un amenuisement des conditions liées aux transferts monétaires tout en mettant l’accent sur les mesures d’accompagnement.

 

Pour donner plus de visibilité à ses activités, la Cellule de Filets Sociaux mise sur la formation des membres du REJGUI-PS sur la PNPS et le PNDES pour leur permettre d’avoir une meilleure connaissance sur ces deux notions et d’être dynamique dans leur communication sur les aspects de politique sociale et de développement en Guinée.

 Avec pour ambition de favoriser l’engagement de médias à amorcer la communication autour de ces thématiques, au cours des travaux de cette session de formation, les facilitateurs  présenteront le contenu de la PNPS et du PNDES aux participants afin que ces derniers cernent les contenus et les enjeux de ces deux concepts notions.

 

Au total une vingtaine de journalistes  prennent part à ce séminaire de quatre (4) jours. 

 

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*