Conakry/Convocation des doyens Saikou Yaya et Elhadj Sèkhouna : la Cellule Balai Citoyen invite la justice à aller jusqu’au bout

0
73

Le ministre de la justice garde des sceaux, Me Cheick Sacko, a finalement pris l’acte convoquant les doyens Sékou Yaya Barry et Sèkhouna Soumah, principales figures des coordinations régionales de la moyenne et de la Basse-Guinée. Cette action est saluée par Sékou Koundouno qui invite l’appareil judiciaire d’aller jusqu’au bout afin qu’ils répondent de leurs actes.  

 « Le Balai Citoyen a appris que l’Etat s’est finalement bougé, à travers ces multiples interpellations, pour prendre la mesure du danger et de la menace que représentent ces coordinations face à la stabilité, la paix, la cohésion sociale et le vivre -ensemble. Nous nous réjouissons », a déclaré  Sékou Koundouno dans un entretien accordé à nos confrères de Mosaiqueguinee.com.

Par ailleurs, Sékou Koundouno encourage  la pareil judiciaire à aller jusqu’au bout car pour lui, les coordinations régionales ne sont  pas au-dessus de la loi et ne peuvent donc se soustraire de celle-ci. Avant de soutenir que les doyens Sékou Yaya Barry et Sèkhouna Soumah, ne sont pas des dieux sur terre, des extra-terrestres, ni des hors la loi.

« Nous sommes dans une république et comme la Guinée est régie par une Constitution, par des traités et conventions, qui gouvernent ce pays, nous demandons qu’ils soient convoqués, entendus et qu’ils répondent de leurs actes», a-t-il  insisté. 

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*