Conakry : C’est parti pour le « Festival de l’Unité Africaine » de Takana Zion

0
535

Attendu pour la sortie de son nouvel album intitulé  »Black Mafia 7 »,  les 5 et 6 mai à Conakry, finalement le reggae man Takana Zion décide de faire d’une pierre deux coups avec lancement officiel ce vendredi, 4 mai 2018 de son festival annuel de musique urbaine dénommé : Le Festival de l’Unité Africaine.

 

C’est au cours d’une conférence de presse que le reggae man guinéen a levé le voile sur les couleurs de son nouveau concept. Désormais, dit Takana Zion, le festival de l’unité africaine sera une tradition en Guinée. Pourtant attendu pour son nouvel album avec deux concerts les 5 et 6 mai, l’enfant de Kalamacina, décide à la dernière minute de joindre l’utile à l’agréable en lançant ce festival quelques heures avant son concert dédicace.

 

Sur sa démarche, Mohamed Mouctar Soumah, se justifie en disant que les choses n’étaient pas claires. C’est pourquoi, souligne-il, « Je n’ai pas fais beaucoup de battage médiatique  tôt pour annoncer aux mélomanes que les concerts du 5 et 6 mai sur l’esplanade du Palais du Peuple étaient un festival de musique ». Avant d’ajouter que ce festival marque également la sortie de son nouvel album  »Black Mafia 7 ».

 

Autre précision, Takana Zion  attendait  que tous ses invités soient à Conakry pour confirmer la tenue de l’événement. Pour ce festival, les fans de l’artiste vont s’offrir le luxe de découvrir plusieurs artistes venus de la Jamaïque, des Etats-Unis, de la France, du Sénégal et du Mali. Ces artistes seront répartis entre deux jours de festivités.

 

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*