Conakry, capitale mondiale du livre : le petit musée accroche le wagon des arts à la locomotive de l’événement

0
788

Faire de ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’ une opportunité pour une renaissance culturelle en Guinée, le Petit Musée en fait une préoccupation à travers la présentation ce lundi 16 janvier, d’un extrait du spectacle d’ouverture officielle de l’édition à Conakry. L’idée est d’accrocher le wagon des arts à la locomotive de l’événement pour le triomphe de la Guinée.

Placée sous la coordination du commissariat général d’édition, ce spectacle est une manière pour la direction du petit musée de lever des fonds dans le cadre des préparatifs de ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’.

La Guinée présentée dans  toute sa diversité culturelle, c’est le constat des hommes de culture  au sortir de ce spectacle, qui a refoulé du monde. Un spectacle qui s’inscrit dans une suite logique des projets du petit de Musée  afin d’apporter sa contribution à l’événement ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’.

« Ce spectacle est le résumé de la parade marquant l’ouverture officielle de Conakry, capitale mondiale du livre. Nous allons monter la grande parade d’ouverture officielle de  Conakry, capitale mondiale du livre. Avec cette ouverture, il va y avoir un grand carnaval dans  toute la ville de Conakry. Cette déambulation culturelle sera constituée d’un trophée dénommé protecteur des arts et culture de Guinée, qui est un concours en art contemporain qu’on organise depuis trois ans au petit musée », explique Isabelle Bouchetou, directrice du petit musée de la minière.

Avec une dernière édition consacrée sur le projet du livre de la ville de Conakry, pour les responsables du petit musée, Elle ajoute que « ce concours en art contemporain était  le premier événement artistique qui s’est engouffré dans la perspective de donner de l’élan à Conakry, capitale mondiale du livre. Pour dire attention, qu’il est important pour la Guinée d’être désigner pour abriter cet événement à dimension internationale. Mais qu’il est super important d’œuvrer pour sa réussite. Car c’est une chance pour la Guinée de recevoir ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’. »

Conscient du rôle et de la place des hommes de culture pour faire triompher ‘’Conakry, capitale mondiale du livre’’, le petit musée de Conakry accroche le wagon des arts à la locomotive de l’événement. Pour qu’ensemble la Guinée puisse relever le défi d’une renaissance culturelle.

 

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

barrymed21@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*