Communales à Dixinn : Laye Djiba Camara du RDP appelle à préserver la paix

In Accueil, Politique

Les guinéens attendent impatiemment les résultats des élections communales. Quelques jours après le scrutin, les violences ont été signalées un peu partout à travers Conakry. Laye Djiba Camara, président du mouvement du Rassemblement pour le Développement et le Progrès (RPD), lui appelle les guinéens  à la retenue.   

Voici le sentiment de la tête de liste de RPD Selon, au lendemain du scrutin du 4 février dernier : « D’abord, c’est le sentiment de reconnaissance vis-à-vis de nos militants qui ont montré  l’intérêt du combat que nous sommes en train de mener,  en plaçant leur confiance en nous. Je pense qu’ils ont respecté leur engagement en nous permettant d’avoir deux conseillers à la mairie de Dixinn. En second lieu, nous restons car c’est notre première expérience électorale. Nous n’allons pas nous affoler, car nous avons confiance à nos militants pour l’atteinte de nos ambitions futures. Mais aussi, ces élections communales prouvent que les guinéens ont besoins du renouvellement de la classe politique guinéenne », a fait remarquer d’entrée Laye Djiba Camara.

Sur les anomalies et irrégularités constatées dans l’organisation du scrutin, le président du mouvement du Rassemblement pour le Développement et le Progrès (RDP), déclare : « De notre côté, nous sommes et restons légalistes. Il est évident que nous avons constaté d’énormes anomalies et de disfonctionnements  avant, pendant et après le scrutin. Mais nous allons suivre la voix légale, en saisissant les juridictions compétentes en la matière s’il y a  des recours ».

Au sortir de ces élections communales, la capitale guinéenne vibre au rythme des manifestations de protestation des militants pour exiger la publication des résultats issus des urnes. Pour Laye Djiba Camara, il ne sert à rien de gouverner une commune sur des cadavres. Ainsi, il appelel les guinéens au calme et à la retenue.

« Je lance un appel de paix, de stabilité que nous allons toujours continuer de lancer. Car depuis que ces manifestations ont commencé, aucun de nos militants n’est sorti pour exprimer sa colère. Malgré que les résultats ont fait beaucoup de frustrés au sein de notre camp. Mais nous avons dit à nos militants de préserver la paix et la quiétude sociale », laisse entendre le président de RDP.

Toute fois, il invite la CENI à la transparence dans la publication des résultats.

Mohamed BARRY

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE