Communales 2018 : Le Président de la CENI rassure qu’aucune anomalie ne peut empêcher la tenue des élections

In Accueil, Politique


En conférence de presse mercredi à Conakry, le Président de la CENI a tenu à rassurer qui de droit que des dispositions sont prises pour la tenue des élections communales prévues le 04 février 2018. Cette assurance, fait suite à un certain nombre de problèmes techniques rencontrés à l’intérieur du pays notamment à Labé.
« Nous sommes certainement au courant d’un certain nombre de problèmes techniques qui surviennent par ci par là, des questions d’énergie, d’informatique mais ce n’est pas insoluble. Il y a toujours un plan B de la CENI. Donc nous n’avons aucune inquiétude par rapport à ça et nous pouvons vous dire, cela ne peut empêcher les élections de se tenir à la date indiquée », rassure Maitre Salifou Kébé.
Confiant des précautions prises par son institution, Maitre Kébé rajoute : « Même si tous les ordinateurs envoyés sur le terrain tombaient en panne aujourd’hui, nous avons des ordinateurs de secours en place. Je peux vous rassurer là-dessus, nous avons pris des dispositions pour pallier aux anomalies », conclu-t-il.

Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE