Communales 2018 : Dr Ousmane Kaba du PADES rejette le scrutin à Kankan

In Accueil, Politique

Déçu par l’organisation du scrutin du 4 février dernier, Dr Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), rejette en bloc les résultats provisoires des élections communales à Kankan. Selon cet ex- allié de la mouvance présidentielle, ce scrutin n’a rien avoir avec la volonté exprimée par le peuple de Guinée.

D’entrée Dr Ousmane Kaba, dénonce l’absence totale d’esthétique morale dans les activités politiques en Guinée. Parce que, précise-t-il, « C’est effrayant pour l’avenir du pays que des gens puissent se permettre de faire du n’importe quoi dans le processus électoral ».

C’est pourquoi, souligne-t-il : « Nous avons fait un communiqué pour dire que trop c’est trop. Nous, nous rejetons les résultats des ces élections communales. Parce qu’ils ne reflètent pas la volonté du peuple de Guinée ».

Justifiant la position de son parti vis-à-vis des résultats du scrutin du 4 février dernier, Dr Ousmane Kaba évoque quelques disfonctionnements enregistrés à Kankan : « Nous avons constaté beaucoup d’anomalies et d’irrégularités lors de ce scrutin. Premièrement, nous avons vu des votes massifs sur la base des cartes d’électeurs non distribués par les chefs de quartier, avec des milliers de procurations. Nous avons également découvert des bureaux de vote fictifs. Plus grave, les représentants des partis politiques ont été exclus de la centralisation. Ce qui est cas même extraordinaire. Sans compter l’implication abusive des préfets et sous préfets avec des menaces sur tous les présidents des bureaux de vote. Et des cadres de l’administration qui ont fait éruption dans les bureaux en se livrant à des intimidations ».

Au regard de ces violations graves de la loi, reprenant ses propres termes, le président du PADES, conclut chez confrères d’Espace en affirmant que ces élections communales du 4 février n’ont rien avoir avec la volonté du peuple.

Mohamed Barry

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE