Communales 2018 : Cellou Dalein Diallo accuse le RPG de fraude avant le scrutin

0
491

Pour cette dernière assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée UFDG au compte de l’année 2017 à son siège ce samedi 30 décembre, le leader du parti a présenté tout d’abord ses meilleurs vœux de nouvel an aux militants et sympathisants de sa formation politique.

Poursuivant, El hadj Cellou Dalein Diallo a annoncé que le camp adverse notamment le RPG arc-en-ciel, a déjà commencé la fraude avant le jour des communales. « Dans la plupart des circonscriptions à la clôture du dépôt de candidature, le RPG n’était pas prêt. Actuellement, ils négocient avec les démembrements de la CENI pour retirer les anciennes listes ou pour déposer de nouvelles listes. Je lance un appel à la société civile qui a décidé de faire de l’observation pour ces élections locales, afin que ses agents se mobilisent pour empêcher cette première fraude électorale », a laissé entendre le président de l’UFDG.

Dans la même lancée, le chef de file l’opposition a touché l’alliance RPG- GPT qu’il qualifie d’alliance de dernières minutes :« Chacun des partis avaient déposé sa liste et comme la liste commune n’était pas constituée avant le dépôt, ils sont entrain de se battre pour retirer les anciennes listes après le délai légal de dépôt de candidature pour confectionner de nouvelles listes » notifie-t-il.

Pour le principal adversaire d’Alpha Condé, il n’est plus question à l’UFDG d’accepter une autre prolongation du délai des dépôts de listes de candidature. « Ils ont demandé pour une première fois que le délai du dépôt des listes soit prolongé, nous avons accepté. On ne peut plus prolonger le délai, il faut que nous apprenions à faire preuve de rigueur et à respecter les délais légaux. Pour l’UFDG, il n’est plus question de faire des prolongations du délai des dépôts des candidatures » Conclu Cellou Dalein Diallo devant ses militants.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*