Code électoral : pour l’opposition la promulgation n’est pas suffisante

0
465

S’achemine-t-on vers  une sortie de crise politique définitive en Guinée ? La question suscite un vif débat dans la cité et les langues se lient. Ce, suite à la promulgation de la loi portant sur le code électoral amendé. Malgré cette promulgation, les adversaires d’Alpha Condé quant à eux, maintienent leur calendrier sur la tenue d’une série de manifestation de rue à Conakry.

Pour les leaders de l’opposition républicaine, la promulgation du code électoral n’est qu’un pas qui a été franchi pour une sortie de crise. Selon Alhousseiny Makanéra, porte-parole de circonstance. « Cette promulgation est venue très en retard mais mieux vaut tard que jamais, » indique-t-il.

Selon lui, cette promulgation n’est pas suffisante, c’est pourquoi, dit-il, « l’opposition maintien son programme de manifestation. Nous profitons de la même occasion pour demander au Président de la  République et à tous les Guinéens de bonne volonté de faire en sorte que le statu quo change rapidement, » a déclaré l’ex allié d’Alpha Condé.

Med Yrrab

 

224 666 158 944

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*