Le CMC de la Minière reçoit des dons du Rotaract

In Accueil, Santé, Société


La Coordination nationale des clubs Rotaract Intaract de Guinée, était ce samedi 16 décembre au CMC de la Minière pour faire des dons aux personnes vulnérables notamment les femmes enceintes et nourrices. Composés de 30 seaux, de gobelets, des cartons de savon, ce don servira à améliorer l’hygiène de ces femmes en cette période.
Pour le choix de cette couche sociale et du centre de santé, M. Sankoumba Diaby délégué représentant Rotaract de district, donne des précisions : « Les femmes enceintes sont des personnes vulnérables, sensibles à cette périoede. Ce sont elles qui donnent vie, on s’est dit pour leur santé et celui de leurs enfants, elles ont besoin d’un cadre idéal, d’être propre. Concernant le centre, on s’est rendu compte qu’il n’a pas bénéficié d’un don de la part de Rotaract ».
Ravie de ce geste, Mme Fanta Kanté, sage-femme au CMC Minière, n’a pas manqué de remercier la coordination en insistant sur l’utilité de ces kits permettront d’améliorer l’hygiène de ces futures mères de famille’’.
A préciser que plusieurs actions sont au menu de la coordination Rotaract de Guinée notamment un Diner gala du club Rotaract Conakry Ratoma pour assister les enfants albinos de Conakry. Le Rotaract Conakry envisage aussi de faire un autre diner dont les fonds serviront à assister d’autres nécessiteux.
Parallèlement, Le Représentant Rotaract de District (RRD) dans son plan d’action de sillonner les 10 pays qui constituent le district 9101 séjourne actuellement à Conakry. Ceci pour voir l’évolution des clubs Rotaract et promouvoir la conférence de district qui se tiendra en avril à Bamako.
HassatouLamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE