Le Club Rotaract Conakry vient en aide aux enfants démunis du centre Regina Maris

0
507

Le centre de réhabilitation des enfants handicapés Regina Maris à Kipé, dans la commune de Ratoma, a reçu la visite ce samedi 30 septembre du club Rotaract Conakry. En compagnie de leur homologue du club Cotonou Marina, les membres ont fait un don de vivres à ces enfants.

Créée en 2003 par un apostolique qui était l’ambassadeur du Vatican en Guinée Roberto de Castedo, l’école Regina Maris est un centre de réhabilitation pour des enfants handicapés physiques et moteurs. Outre les enfants handicapés, il y’a aussi des orphelins et des enfants abandonnés qui y sont logés, nourris et éduqués.

A l’occasion du mois de l’alphabétisation et de l’éducation de base, le club rotaract Conakry en compagnie de leur homologue du Club Cotonou Marina a fait des dons de vivres, de fournitures scolaires pour cette école. « Les enfants sont vulnérables, nous soutenons ces écoles pour ne pas que ces enfants comme ils sont abandonnés fassent de la délinquance, ils ont besoin de soutien moral et financier ». Explique Oumou Haïry Barry Présidente du Club Rotaract Conakry.

Emue de cet acte symbolique, la directrice de l’orphelinat a remercié les donateurs avant d’inviter d’autres à emboiter le pas de ceux-ci.

« Je remercie les donateurs, je suis émerveillée. Je lance un message à tous ceux qui peuvent quelque chose de nous aider à entretenir ces enfants, il n’y a pas de petit don, tout acte humanitaire est la bienvenue ». Lance Mme Henriette Bouillé.

Ambitieux d’aider les enfants démunis, la prochaine étape du club Rotaract Conakry sera au centre ‘’Sogué’’ le 28 octobre prochain où des vivres seront également donnés.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*