Le Club Rotaract Conakry Ratoma vient en aide aux personnes vulnérables par un don de sang

0
879

Le club Rotaract Conakry Ratoma a de nouveau fait un geste humanitaire en collectant du sang pour les personnes démunies. En partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine et le Cabinet Action Conseil, cette collecte de sang a débuté ce vendredi 19 mai à l’Université Nongo Conakry et finira ce samedi à l’université Koffi Annan.

Après la rénovation et la distribution de kits sanitaires à l’orphelinat Hadja Fatoumata Traoré de Kagbelen au mois d’octobre dernier, le club Rotaract Conakry Ratoma revient cette fois-ci dans son plan d’action, à la collecte de poches de sang à l’Université Nongo Conakry et à Koffi Annan. Ce projet permettra d’aider les malades en manque de sang : « Ce projet consiste à faire une très grande sensibilisation, afin de permettre aux gens de donner du sang, ce sang c’est pour sauver des vies qu’on remettra au centre national de transfusion sanguine pour que nos mamans, nos sœurs qui perdent la vie en accouchant par manque de sang ou des personnes qui font des accidents et par manque de sang perdent leur vie.» explique le Président Sankoumba Diaby.

Ayant pour vocation de contribuer au développement des communautés en mettant des projets pour la réduction de la souffrance et à l’assistance des personnes vulnérables, le club Rotaract Conakry Ratoma était récemmentau Sénégal pour participer aux Assemblées Conférences de District(ACD) qui regroupe 10 pays de la sous-région de l’ouest. Durant cette rencontre le club a reçu le prix du meilleur projet « c’est une conférence qui permet d’échanger entre les clubs Rotaract 9101, d’échanger, de se former et de concourir dans plusieurs disciplines. On a concouru sur le chant, le playback, la chorégraphie traditionnelle, le défilé. Sur les 10 pays,il y’avait 4 en jeux et sur les prix les clubs Rotaracts de la Guinée ont eu 3 prix. Et le prix du meilleur projet a été décerné au district du club Rotaract Ratoma. Le rendez-vous est prévu pour l’année à venir à Bamako » informe-t-il.

Le mandat du Président de Rotaract Conakry Ratoma prendra fin le 30 juin prochain, toutefois Sankoumba Diaby ne compte pas baisser les bras, il sera le conseiller du nouveau Président. En plus il devient délégué représentant Rotaract de district, en charge de coordonner tous les clubs Rotaract de Guinée.

 

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*