Clap de fin pour Zidane au Réal Madrid

0
88

Clap de fin. Après une aventure riche en rebondissements et jalonnée de succès, Zinedine Zidane quitte le Real Madrid, deux saisons et demi après avoir repris les rênes de l’équipe première madrilène.

Clap de fin pour Zidane. Après avoir remporté une nouvelle Ligue des champions avec le Real Madrid à Kiev face à Liverpool, le technicien français annonce son départ du club, à la surprise générale. Ce jeudi matin, le Real Madrid annonçait que Zidane s’exprimerait lors d’une conférence de presse surprise à 13h, lors de laquelle il a annoncé, après s’être entretenu avec Florentino Pérez qui l’accompagnait lors de cette comparution, son départ du Real Madrid.

Zidane s’en va après deux saisons et demi à la tête de l’équipe ‘merengue’, ayant accumulé les records avec elle. Un taux de réussite de 100% en finale, trois trophées de C1 consécutifs : voici certains des principaux faits d’armes du Français à la tête de la formation madrilène.

L’entraîneur de 45 ans aura remporté trois Ligue des champions, deux Mondiaux des clubs, deux Supercoupes d’Europe et une Supercoupe d’Espagne avec le Real. Ni plus ni moins.

‘Zizou’, c’est avant tout une reconversion réussie. Le champion du Monde 1998 émailla les terrains de sa classe crampons aux pieds et connaît aujourd’hui le même succès en tant qu’entraîneur, prouvant que le football est ancré en lui.

Sa capacité à manager de fortes personnalités telles que Ramos ou Cristiano, son habilité à maximiser les états de forme de chacun tout comme sa science du coaching auront fait mouche à la ‘Maison Blanche’. Zidane s’en va au sommet de son art.

 

Avec Madrid Live

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*