Le chargé de communication de l’UFDG qualifie la condamnation de Souley Thianguel de décision purement politique

In Accueil, Politique


La condamnation de Souleymane Bah alias Souley Thianguel à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire de Koula Diallo suscite assez d’encre et de salive dans la cité.
Pour Alpha Boubacar Bah, responsable de communication de l’UFDG, cette décision du juge est purement politique. « Souley Thianguel a été condamné sans être entendu. Le procureur de la République avait dit qu’il faut un acquittement pour non constitution des faits. C’est le ministère public qui est accusateur dans cette affaire », dit-il.
Surpris de cette sentence, le chargé de communication a précisé que Souley Thianguel est accusé de complicité et que le véritable coupable n’est toujours pas connu. « La justice a clos cette affaire sans retrouver le véritable coupable. Ce qu’on retient contre lui c’est d’avoir empêché les journalistes à faire leur travail, étant responsable de la communication de l’UFDG, c’est son devoir naturellement de protéger l’image du parti. On l’accuse de complicité alors qui est le véritable coupable de l’assassinat de Koula ? » s’est interrogé le responsable de communication de l’UFDG.
Déçu de ce verdict, Alpha Boubacar notifie que la justice voulait attribuer ce meurtre à l’UFDG. « Depuis 2ans, nous suivions une mascarade de justice. Bah Oury n’a pas été inquiété, ce qui l’a poussé à se constituer partie civile. Un de nos gardes a perdu la vie en prison. Pendant tout ce temps, ils étaient illégalement retenus. Comme la justice n’a pas la capacité de montrer le véritable coupable, elle condamne Souley Thianguel », déplore-t-il.
« Nos avocats sont en réunion actuellement pour examiner le dossier et connaitre les voies à suivre. On ne peut pas accepter cette mascarade », martèle Alpha Boubacar très remonté avant d’ajouter que le parti ne compte pas baisser les bras dans cette affaire.
Pour rappel, c’est le 5 février 2016, que le journaliste Mohamed Koula Diallo a reçu une balle fatale, près du siège de l’UFDG, dans l’exercice de son métier.

Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE