C’est parti pour les préliminaires du Festival National des Arts et Culrture, FENAC 2017

In Accueil, Culture

Après les jeux régionaux, commencent les activités de la quinzaine artistique régionale de Guinée. Placé sous le thème : « La consolidation de la paix », cet événement a débuté par les préliminaires de la 16ème édition du Festival National des Arts et de la Culture, FENAC.

Accueillant les festivités de la quinzaine artistique pour sa 2ème édition, Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry, rassure que la capitale guinéenne, va mettre tout en œuvre pour la réussite de l’événement avant d’inviter les responsables communaux à prendre toutes les dispositions, à travers les structures de jeunes pour une mobilisation sans faille autour de cet événement.

Après avoir exprimé sa profonde gratitude au président Alpha Condé et à son gouvernement pour le soutient financier et technique pour la réalisation de ce projet, Fodéba Isto Keira, Secrétaire générale du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, déclare : « La quinzaine et le FENAC ont été instaurés en Guinée dans l’optique d’encourager la créativité à travers la culture de l’excellence », fin de citation.Poursuivant, il précise que : « Si notre pays a brillé de par le monde, c’est grâce à sa culture et son sport ». Car précise-t-il, « il y a pas future sans culture ».

Prévu du 15 au 19 novembre prochain, pendant cinq jours les sept (7) capitales régionales du pays vibreront au rythme de la culture et des arts.

BARRY Mohamed

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE