La CENI au QG de l’UFDG : « Nous sommes venus pour réaffirmer notre intention de travailler avec toutes les parties prenantes » dixit Salif Kébé

In Accueil, Politique

Une délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante piloté par Me Salifou Kébé était ce jeudi 14 septembre au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Cette visite de courtoisie a pour but de réaffirmer leur engagement de travailler avec toutes les parties prenantes pour aboutir à des élections apaisées et crédibles.

Quelques temps après sa nomination à la tête de la CENI, Me Salifou Kébé s’active à faire une prise de contact avec toutes les parties prenantes pour organiser des élections crédibles et acceptées de tous. Le Président de la CENI et sa suite ont rencontré le chef de file de l’OR : « c’est une visite de courtoisie mais aussi qui permet de renouer le fil du dialogue, étant l’OGE et l’UFDG un parti politique. Nous sommes venus pour réaffirmer notre intention de travailler étroitement main dans la main avec toutes les parties prenantes, avec le chef de file de l’Opposition, les organisations de la société civile. Nous sommes un organe chargé des élections, nous ne pouvons pas évoluer à vase clos, nous ne pouvons pas nous isoler, tout ce que nous faisons doit venir d’une large concertation entre nous  et l’ensemble des partis prenantes » annonce-t-il.

Recevant pour la première fois une délégation de la CENI dans ses locaux, le leader de l’UFDG a de son côté rassuré sa disponibilité de travailler étroitement avec cette institution pour des élections crédibles « C’est la première fois de recevoir la CENI depuis 2012,  c’est un engagement de sa part de renouer le dialogue avec les partis politiques et les acteurs du processus électoral et nous somme disposé , nous avons exposé nos préoccupations quant au délai annoncé par la CENI pour la tenue des élections locales, nous avons exhorté la CENI à faire en sorte que ces élections se tiennent avant la fin de l’année » dévoile-t-il.

Me Salifou Kébé précise qu’une autre rencontre se tiendra dans les prochains jours pour déterminer dans quel cadre ils pourront travailler. Il faut préciser qu’à part le QG de l’UFDG, cette délégation continue ses prises de contact avec toutes les parties prenantes du processus électoral.

 

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

kalenewsorg@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE