CENI : la passation de service entre les présidents sortant et entrant prévue ce lundi 

In Accueil, Politique

A travers un communiqué publié ce vendredi, le secrétaire général de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a informé l’opinion nationale et tous les acteurs concernés, de la cérémonie de passation de service entre le président sortant Bakary Fofana et celui entrant Me Amadou Salif Kébé, le lundi 07 Août 2017, à son siège.

Alors que le camp Bakary attend le verdict de la cour constitutionnelle tout en continuant à se réclamer à la tête de l’institution électorale, la majorité des commissaires de la CENI fidèle au nouveau président Me Salif Kébé vient d’effectuer un coup d’accélérateur.

Le secrétaire général de la CENI (version Me Kébé) a informé à travers un communiqué, l’ensemble des institutions concernées, en premier lieu le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, ainsi que l’opinion nationale de la cérémonie de passation de service  (n fois reportée), entre les présidents sortant et entrant de l’organe de gestion électorale.

Trois questions se posent dès lors. Premièrement, le MATD sera-t-il à cette cérémonie ? si oui la crise prendra-t-elle fin après ladite cérémonie ? Que fait-on du verdict très prochain de la cour constitutionnelle ?

Alpha Mady, touralphamady224@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE